Pour les particuliers, dès 2022, un seul point de contact francophone et plus que 4 points de contacts physiques FR !

 In Fiscal, News

C’est inadmissible mais bientôt une réalité.

Nos chers penseurs du SPF Finances ont décidé que dès 2022, un seul point de contact interviendra pour les particuliers francophones (ceux non identifiés à la TVA et qui ne réalisent pas d’activités économiques).

Concrètement cela veut dire qu’un expert du SPF Finances d’Arlon pourra contrôler un particulier de Mouscron et qu’un vérificateur montois interviendra dans une déclaration d’un résident de Vielsam, et ainsi de suite.

Fini, terminé, le contrôleur qui connait votre région proche, vos particularité économique et qui pourra ainsi retenir un aspect d’humanité vis-à-vis de la situation d’un contribuable.

Vous me direz l’équité sera respectée et tous les contrôles seront effectuées de manière « anonyme », « autonome » et « uniforme ».

Mais comment ne pas tenir compte que le vérificateur plus aisé qui habite Waterloo puisse être enclin à comprendre, retenir, les difficultés plus saillantes des habitants du borinage, région la plus pauvre de la francophonie ?  Le revenu moyen par habitant dans le Brabant wallon est loin d’être à comparer à celui de la région montoise et ce n’est pas une conclusion de croire que ces derniers ne déclarent pas tous leurs revenus.

Aussi, les services accessibles au public seront regroupés en quatre centre : Bruxelles, Liège, Namur, Mons.  Pres de chez vous ce sera FERME! CLOSED!

Le SPF Finances doit abandonner la notion de service public et devenir le SRS Finances pour le bien être de la rentabilité et des statistiques.

Recommended Posts

Leave a Comment

Contact Us

Nous ne sommes pas là en ce moment. Mais vous pouvez nous envoyer un e-mail et nous vous répondrons dès que possible.

Not readable? Change text. captcha txt
0
X
X
X